OPTIRENO
Les artisans de votre bien-être
Julie et Julien, vos partenaires pour une transformation réussie
Rénovez votre intérieur, révélez votre style
D'une part, c'est une entreprise de construction spécialisée en rénovation et d'autre part c'est un service d'Home Organising. En couple, les administrateurs vous proposent leurs deux spécialités partout en Wallonie et à Bruxelles.
L'origine de son nom est issue de la fusion de mots significatifs :
- Opti, abréviation d'Optimisation, fait référence à l'activité d'Home Organising dirigée par Julie.
- Reno, abréviation de Rénovation, fait référence à l'activité d'entreprise générale de rénovation dirigée par Julien.
Créée début 2025, l'entreprise a la volonté d'offrir le service le plus adapté à vos besoins et veillera à votre satisfaction.
Julien
Issu d'une famille d'entrepreneurs, j'ai rapidement pris goût au "bâtiment" durant mon adolescence. Dès cette prise de conscience, en début de cycle secondaire, j'ai orienté mes études vers une spécialisation technique. En tant qu'étudiant, je faisais des petits boulots avec mes oncles entrepreneurs.
Mon premier patron, qui était un ami de la famille et un grand passionné, m'a engagé à ma sortie d'école comme aide-conducteur. À ses côtés, j'ai bien évolué et appris entre autres l'importance des acquis techniques. Il m’a également inculqué les bonnes valeurs qui participent à la réussite d’un chantier.
Depuis plus de 25 ans, je suis actif dans le secteur de la construction et me suis spécialisé au fur et à mesure en rénovation de bâtiment.
En 2014, j'ai rejoint un grand groupe constructeur afin de lancer un nouveau département spécifique pour la rénovation chez les particuliers. Durant dix ans, j’ai développé cette Business Unit qui réalise maintenant plus de 200 chantiers par an.
Début 2025, j’ai cédé ma place de manager à un membre de l’équipe et concentre mes forces dans le développement d’OptiReno afin de vous offrir le meilleur service.

Julie
Je m’appelle Julie, j'habite à Sprimont en région liégeoise. Je suis maman de 2 enfants de 9 et 14 ans.
J’ai entamé il y a quelque temps une transition vers un cadre plus léger. J’ai ressenti le besoin de retrouver de l’ordre dans mes armoires et dans ma tête, de faciliter l’entretien et le rangement de notre foyer envahi par le bazar du quotidien, mais aussi par toutes les choses accumulées au fil des années.
Je me suis rendue compte que le plaisir d'avoir une maison en ordre était bénéfique sur l'esprit et que j'avais envie de communiquer cela autour de moi. Je me suis donc formée en Home & Office organising (Coaching en rangement et organisation) auprès de Nathalie Crahay pour pouvoir accompagner les personnes qui se sentent étouffées par leur intérieur.

Pourquoi rénover avec OPTIRENO ?

Rapport
qualité-prix optimal

Satisfaction
client garantie

Expertise &
créativité

Réactivité
et disponibilité

Partage
des connaissances
